top of page
texture fond.png

À propos de moi

« Le hasard n’existe pas, mon parcours est intimement lié aux rencontres qui ont ponctuées mon chemin ».

            Ma formation et mes années passées en agence de voyages m'ont permis de voyager autour du globe et d’aller à la rencontre

de différentes cultures, façon de vivre, croyances...et observer l'influence des empreintes territoriales, culturelles, cultuelles chez les individus.

            Je pratique les arts martiaux depuis l’âge de dix ans

et les enseigne depuis vingt ans.

D’abord le Tae Kwon Do, puis le Hapkido (self-défense coréenne).

Titulaire d’un Brevet d’état et d’un DEJEPS, la pratique et l’enseignement des arts martiaux m’ont toujours conduit à une recherche de la compréhension physique (anatomie, biologie, physiologie), énergétique (à travers la circulation des énergies au travers du corps, concepts de l'énergétique chinoise...)mais également à une philosophie de vie respectueuse de l’individu, de son fonctionnement et de son environnement.

            C’est ainsi que je rencontre Iyane Sidibé, co-fondateur de la

MEGC, en 2005.

Ensemble, nous allons nous entrainer et préparer des athlètes à la compétition. Cette rencontre déterminante me fait prendre conscience de la part importante du bagage émotionnel dans l’optimisation physique et mentale d’un individu.

            De nature cartésienne, je me lance dans la formation MEGC en 2014.

Depuis 2015 ma pratique en cabinet me conduit encore et toujours à une recherche et une compréhension globale sur l’origine de nos blocages, de nos traumatismes et de nos pathologies. 

En 2021, je créé le centre Nos Origines qui en plus des consultations en cabinet, propose également des conférences, des séminaires et des formations .

« Notre corps physique n’est pas qu’un ensemble de tissus, d’organes, d’os ; il vibre, et la prise en compte de ce corps vibratoire est essentielle à notre équilibre et à notre santé ».

IMG_9919.HEIC

Politique de confidentialité

CGV

©2021 par Nicolas Happ. Créé avec Wix.com

bottom of page